FAQs

Cette section est conçue pour vous aider avec les questions et réponses liées à l'exécution du commerce électronique. De nombreuses questions peuvent surgir dans votre esprit, avant d'engager un partenaire logistique pour votre entreprise. Consultez la FAQ ci-dessous pour obtenir vos réponses, et si vous ne trouvez pas les réponses que vous cherchez, contactez-nous. Nous vous aiderons avec toutes les questions sous peu.

L’exécution des commandes est le processus d’une société tierce prestataire de services logistiques. Ce processus comprend le stockage de vos produits, l’emballage des commandes des clients et l’expédition des marchandises aux clients. Le processus d’exécution des commandes qui se déroule dans les centres de distribution implique la gestion des stocks, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, le traitement des commandes, le contrôle de la qualité. Les services d’exécution des commandes fournissent également une assistance aux clients qui ont besoin de signaler des problèmes ou d’effectuer des échanges ou des retours de produits.

Le processus d’exécution de la commande commence par une commande, passée par le client et se termine lorsqu’il la reçoit. De plus, si le client souhaite retourner le produit, l’exécution de la commande gère également les retours. Pour rendre l’exécution des commandes plus efficace, les prestataires de services logistiques utilisent des services d’exécution. En utilisant des services d’exécution des commandes, les entreprises de logistique tierces peuvent automatiser la gestion des stocks, générer une liste de préparation, choisir des articles et les emballer, expédier les commandes et les suivre en ligne. Il comprend également le traitement des documents d’expédition, y compris les bordereaux d’expédition et les étiquettes d’expédition pour éviter les erreurs de livraison et fournir une livraison express.

Les prestataires de services d’exécution effectuent toutes les étapes, de la réception de la commande à sa remise au client. Ces fournisseurs de services s’occupent généralement de votre processus d’entreposage, de la préparation et de l’emballage du produit, de son expédition et de l’envoi d’e-mails de confirmation. Lorsque vos ventes commencent à reprendre, il faut investir davantage dans l’espace de stockage, et il faut également du matériel et des travailleurs supplémentaires. Un fournisseur de services d’exécution des commandes 3PL vous aide à gérer l’espace d’entrepôt et en répartissant le travail entre les employés en fonction des besoins. Une autre chose qu’ils peuvent faire pour votre entreprise est qu’ils peuvent réduire vos coûts d’expédition grâce à l’expédition en vrac et en sélectionnant des itinéraires efficaces.

L’exécution des commandes est la partie de votre opération de commerce électronique qui livre vos produits aux clients. Le fournisseur de services d’exécution des commandes de commerce électronique se compose de plusieurs fonctions. Mais les trois fonctions importantes qui profitent le plus à votre entreprise sont: -

1. Gestion des stocks
La gestion des stocks est importante pour maintenir la santé de vos opérations commerciales. Ces fournisseurs de services suivent les données d’inventaire en temps réel pour s’assurer que les clients ne peuvent pas commander des produits en rupture de stock ou indisponibles à l’achat. Les notifications de ces types d’achats peuvent augmenter la satisfaction des clients.

2. Expédition rentable
Dans ce processus, nous préparons et expédions les commandes avec des documents d’expédition automatisés et professionnels. Ces documents comprennent des bordereaux d’expédition et des étiquettes d’expédition. Le bon de livraison est un document d’expédition qui comprend une liste détaillée du contenu du colis. Et avec les étiquettes d’expédition, il est plus facile de suivre manuellement les commandes, ce qui facilitera le processus de transport ultérieur.

3. Livraison et retour exacts
Que se passe-t-il si votre client reçoit une commande incomplète ? Que se passe-t-il s’ils estiment que l’article qu’ils ont commandé ne correspond pas à la description du produit? Gérer le déplacement inverse de votre produit dans la chaîne d’approvisionnement peut vous aider à éviter de commettre deux fois la même erreur. Avec des e-mails pour les confirmations d’expédition, l’identifiant de suivi et des étiquettes personnalisées avec le nom et l’adresse de l’expéditeur sur chaque colis, une société de logistique tierce rend les processus faciles.

Plusieurs choses qu’un fournisseur de services logistiques tiers fait pour assurer le processus d’exécution des commandes. Ils sont comme ci-dessous: -

  • Devrait assurer d’obtenir un contrôle total sur les stocks et les entrepôts
  • Continuer à synchroniser les commandes avec le niveau de stock
  • Assurer une livraison précise et rapide
  • Fournir un envoi rentable avec les documents d’expédition
  • Assurer une expédition flexible dans le monde entier
  • Bonne gestion de la livraison et des retours
  • Confirmation de l’expédition avec des données de suivi en temps réel

L’exécution d’une commande de commerce électronique est un processus qui comprend la réception et le traitement des marchandises pour les distribuer aux clients. Généralement, le processus d’exécution des commandes de commerce électronique comprend les activités de réception, de traitement et d’expédition des commandes. Cela commence par la gestion des stocks et de l’entreposage dans laquelle les produits sont expédiés directement de nos entrepôts au fur et à mesure que nous recevons une commande. Après réception d’une commande, le produit est ensuite cueilli à l’endroit souhaité et emballé avec des bordereaux d’expédition. Dans l’étape suivante, le produit est expédié par l’itinéraire le plus rentable pour économiser du temps et de l’argent. Les e-mails de confirmation d’expédition sont également fournis par la société de logistique pour assurer le processus de livraison avec les clients. Et au moment du retour du produit, le fournisseur d’exécution des commandes le maintient droit, avec un processus de retour propre. En laissant le contrôle des commandes entre les mains des clients avec la possibilité de les modifier ou de les annuler, vous pouvez améliorer la satisfaction du client. De plus, le processus d’exécution des commandes de commerce électronique comprend également un logiciel qui vous permet d’automatiser et de contrôler l’exécution de vos commandes.

Une expérience de livraison de commande négative aura un impact irréversible sur votre relation client. Avoir le meilleur service ou les frais d’expédition les plus bas ne vous garantira plus une vente. Parce que presque tous les clients s’attendent à une livraison transparente et rapide de leurs commandes de commerce électronique. Alors que la lenteur de la vitesse d’expédition laisse les clients frustrés. Cependant, la satisfaction de la clientèle est la clé du succès de votre organisation et augmente les ventes. Les entreprises d’exécution des commandes 3PL ont tendance à augmenter le niveau de satisfaction de vos clients. Avec une confirmation d’expédition appropriée, des numéros de suivi, des frais d’expédition en temps réel et des étiquettes personnalisées sur les produits, nous offrons une expérience de livraison rapide et fluide à votre client. Une livraison parfaite rend toujours le client heureux et construit une relation à long terme avec lui.

La logistique entrante fait référence au processus d'introduction des produits achetés dans une entreprise. Il traite des articles physiques qui nécessitent à la fois des opérations logistiques entrantes et sortantes. Selon le modèle commercial, les procédures de logistique entrante impliquent le déplacement de matières premières, d'articles finis et de fournitures d'une usine ou d'un autre canal de distribution vers un centre de distribution, un entrepôt ou un magasin de vente au détail.